donotshowinsearch

Faucons pèlerins à la cathédrale 2014

Bienvenue au sommet de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule, au cœur de Bruxelles !

Cela fait onze ans qu’un couple de Faucons pèlerins, le plus rapide des oiseaux, niche au sommet de cette cathédrale millénaire. Après avoir failli disparaitre d’Europe et d’Amérique du Nord, ce magnifique oiseau niche au centre d’une cité d’un million d’habitants. Cette année, la femelle a pondu 4 œufs début mars. 

Afin de vous faire découvrir en direct et en détails le spectacle de l’éclosion, de la croissance et finalement de l’envol des fauconneaux, nous avons installé un système de caméras dont les images sont retransmises en streaming sur ce site. Vous voulez en savoir plus sur l’histoire naturelle du Faucon pèlerin ? Consultez le blog ! Vous voulez observer les Faucons pèlerins « en vrai » ? Venez au poste d’observation installé du 2 avril au 25 mai sur le parvis de la cathédrale ! Des ornithologues vous y attendent avec un puissant télescope.

Bonne visite sur le site des Faucons pèlerins qui nichent à Bruxelles !



Plus d'infos sur le programme»

Dernières nouvelles   rss

22mar.

Surveillance nocturne, grosse femelle - petit mâle

Les trois fauconneaux sont de plus en plus souvent seuls dans le nid. Mais n’imaginez surtout pas qu’ils sont laissés à l’abandon par leurs parents !

Lire la suite

Rechercher dans le site